Pendant l’hiver, se lever le matin quand il fait nuit, sortir du travail alors que le jour déjà fini, les journées si courtes, la dépression saisonnière , le blues de l’hiver...c'est fini.
Le printemps est là ! alors comment tirer le meilleur bénéfice de ce petit air:
Faire le plein de vitamine D:
3 expositions au soleil de 15 min par semaine entre 11h et 14h sont nécessaires pour avoir la quantité de vitamine D adéquate
Abondance de fruits et légumes de saison:
Au printemps, les températures deviennent plus clémentes et nos repas plus équilibrés.
Bien qu’il soit de plus en plus facile de trouver de nombreux fruits et légumes tout au long de l’année grâce à l’importation et au frigo, rien ne remplace la qualité des produits frais, de saison, La variété de fruits et légumes disponibles vous permettra de rendre votre repas plus sains, légers et diversifiés.
Qui dit printemps dit fraises:
Ce petit fruit rouge si parfumé, si savoureux,et plus que ça, coté santé: elle est peu calorique, riche en vitamines C, A, B et B9, potassium et antioxydants.
On est moins souvent malade:
Les virus aiment le froid,c’est connu. Les températures augment de plus en plus, les épidémies de grippe et les rhumes disparaisse peut à peu disparaître. Moins malade, on a plus d’énergie pour entreprendre plus de choses.