Que se passe-t-il dans mon corps si j’arrête de fumer?- Sante-dz Que se passe-t-il dans mon corps si j’arrête de fumer?| Sante-dz -->

Que se passe-t-il dans mon corps si j’arrête de fumer?

Partager cet article:


 j’arrête de fumer


Félicitations, arrêter de fumer c'est le plus beau cadeau pour votre santé !
les bénéfices de l’arrêt du tabac interviennent presque immédiatement, et cela quelle que soit la quantité consommée ou bien la duré de consommation.

▶️ Après 20 minutes:

La pression sanguine et les battements du cœur redeviennent au normale.
  

▶️ Après 8 heures:

La quantité de monoxyde de carbone  ( CO2 ) diminue de moitié dans le sang,
et l’oxygénation des cellules s’équilibre.

▶️ Après deux jours:


Les poumons commencent à éliminer les résidus de la cigarette et la concentration de nicotine commence à diminué.

▶️ Après deux jours:

La  sensation de goût et l’odorat s’améliorent.

▶️ Après trois jours:

Les bronches se relâche et la respiration s’améliore.  

▶️ Après deux semaines jusqu'à trois mois:

La toux diminue, et en se sens plus actif , l’activité physique devienne plus facile.

▶️ jusqu'au neuvième mois:

La fonction respiratoire s'améliore ( les cils bronchiques se régénèrent).

▶️ Après un ans:

Le risque d’infarctus du myocarde  ( IMC ) diminue de presque moitié.

▶️ Après cinq ans:

Le risque d’accident vasculaire cérébral  ( AVC ) redevient comparable à un non-fumeur, et le risque de cancer du poumon diminue .

▶️ 10 à 15 ans après:

L’espérance de vie redevient identique à celle d'un non-fumeur.