pourquoi la crise de Psoriasis revient toujours au même endroit ?- Sante-dz pourquoi la crise de Psoriasis revient toujours au même endroit ?| Sante-dz -->

pourquoi la crise de Psoriasis revient toujours au même endroit ?

Partager cet article:



Psoriasis
Des chercheurs du Brigham and Women's Hospital, de Boston, aux Etats-Unis, ont cherché à comprendre pourquoi les crises de psoriasis revenaient toujours au même endroit.
Comment prévenir la récidive ?

Bien que le psoriasis soit traité par des stéroïdes topiques, il y a des récidives de lésions cutanées en fin de traitement.

Les chercheurs ont trouvé pourquoi : une population spécifique de cellules T, productrices d'IL-17, un marqueur de l'inflammation, n'est pas éliminé par le traitement. Ce dernier supprime seulement temporairement leur activation. Ainsi, dès l'arrêt du traitement, les lésions cutanées reviennent.

Pour éviter ce retour, il faut travailler sur des traitements qui cibleraient précisément ces cellules. Ce qui n'est pas encore fait. Mais, une fois développées, ces thérapies permettraient aux patients souffrant de psoriasis de bénéficier d'une longue rémission.