Une étude canadienne parus dans la revue "JAMA Pediatrics" relance l'impact des écrans sur le développement desenfants âgés de deux ans.
Elle suggèrent un lien entre temps passé devant l'écran le développement antérieure des enfants. Les enfants âgés de 2-3 ans qui passaient deux à trois heures par jour à regarder un écran ont présenté de moins bonnes performances dans l'enfance.
La communication, les habiletés motrices et la faculté à résoudre des problèmes même les aptitudes sociales pourraient s'en trouver affectées, selon les chercheurs.
Aux Etats-Unis et au Canada, les experts insiste sur le fais que les enfants ne devraient utiliser un écran qu'aprés l'âge de 18 mois (Entre 2 et 5 ans)
Le journal scientifique "l'American Academy of Pediatrics" recommande de limiter l'exposition à l’écran a une heure par jour.
Sheri Madigan, professeure adjointe et chaire de recherche sur le développement de l'enfant à l'Université de Calgary (Canada) explique au CNN que "L'utilisation excessive d'un écran peut avoir des conséquences sur le développement des enfants".
Une autre étude titillée "LES ÉCRANS, UN DANGER POUR LE CERVEAU ?" est la première à nous fournir "la preuve d'une association entre le temps passé devant un écran et les performances aux tests de dépistage du développement chez les très jeunes enfants.