Les cheveux qui regraissent en 24 heures, vous connaissez ? Rassurez-vous, il existe des astuces pour y remédier.
Pourquoi essayer de camoufler vos cheveux gras sous un chapeau ou un bandeau alors que vous pouvez les rendre brillants en quelques gestes ? Découvrez les astuces pour transformer votre chevelure à l’allure sale en cheveux soyeux.
Ne pas trop laver
Vous êtes probablement tentée à l’idée de vous laver les cheveux tous les jours pour essayer de garder un aspect frais et propre, mais ce n’est pas la meilleure technique. Le shampoing irrite le crâne et provoque une surproduction de sébum. Résultat : plus vous lavez vos cheveux, plus ils regraissent vite. Essayez de réduire le nombre de shampoings à 2-3 fois par semaine, à une température modérée. Choisissez plutôt des produits purifiants et évitez le shampoing sec, les mousses, les huiles, les après-shampoings ou n’importe quel produit qui risque de les alourdir, conseille Reader's digest. Si vous tenez à appliquer un masque ou une huile hydratante, appliquez-en sur les pointes et pas sur les racines.
La bonne brosse
Oui, la brosse à cheveux joue un rôle très important dans la vitesse à laquelle vos cheveux regraissent. La poussière, la saleté et les résidus de produits s’accumulent dans nos brosses et nous pensons rarement à les nettoyer ou à les changer. Si vos cheveux regraissent vite, optez pour une brosse aux dents espacées, qui ne brisent pas les écailles des cheveux. Vous pouvez également choisir une brosse en poils de sanglier qui permet de réguler l’excès de sébum. Seul inconvénient : elle rend les cheveux électriques. Utilisez-la avant d’aller vous coucher pour ne pas être gênée pendant la journée.
Ne pas toucher
Se toucher les cheveux est un geste inconscient et très fréquent. Mais il a l’inconvénient de les salir et de les alourdir en transférant l’huile présente sur notre peau directement sur les cheveux. Débarrassez-vous de cette mauvaise habitude pour retrouver une chevelure propre plus longtemps.
Changer son alimentation
Nous pouvons modifier l’aspect de nos cheveux en agissant de l’intérieur, avec les aliments que nous consommons chaque jour car ils influencent la production de sébum. En privilégiant une nourriture légère, sans trop de sucre ni trop de gras, et surtout sans friture, vous allez remarquer une amélioration directe.